Prochainement
20 Août: GP de Villemoustaussou

Minimes - Cadets

------------------------------------------

03 Septembre:

Souvenir Stéphane HUC

Annulé

Nous contacter
Visites

 220470 visiteurs

 3 visiteurs en ligne





L'assemblée générale 2013 de l'ASC Cycliste a eu lieu le 17/01/2014

Vous pouvez lire le compte-rendu de la réunion disponible ici...

 





Dimanche 01 Septembre 2013 –
10° Souvenir Stéphane Huc à Carcassonne-Grazailles

 

Classement Pass'cyclisme disponible ici...
Classement 1,2,3, Juniors disponible ici...







 

 

La météo était excellente ce dimanche après-midi malgré le vent, et pour la 10ème fois l’A S Carcassonne Cycliste rappelait par cette épreuve la perte douloureuse de son jeune coureur, tragiquement décédé sur la route de Verzeille; le temps passe, mais la peine de ses proches et de ses amis du club demeure aussi intense et indélébile..

Le plateau proposé par l’A S Carcassonne pour sa dernière organisation de 2013 était à nouveau très fourni avec 80 concurrents inscrits venant pour certains de loin (Limoges, Aix en Provence, mais aussi Martinique, Poitou Charentes, Pays de Loire et surtout Japon avec la très forte sélection nationale espoirs qui avait déjà dominé l’édition 2012, s'ajoutant aux meilleurs sociétaires des clubs du Languedoc Roussillon et de Midi Pyrénées), pour disputer cette épreuve qui devient la classique de fin de saison du Grand Sud, prisée par les coureurs encore en condition et qui se construit au fil des ans un palmarès de renom dans le cyclisme amateur.

Pour des raisons préfectorales, en raison d’un week-end de grands retours, le parcours habituel n’a pas encore été autorisé à être emprunté cette année et les organisateurs ont repris le circuit de secours inauguré avec succès en 2012 : un « tourniquet » de 1,5 km sur le plateau de Grazailles en remplacement du beau circuit habituel (qui cependant devrait retrouver son usage la saison prochaine).

A nouveau, les organisateurs ont choisi de disputer l’épreuve en 2 courses successives, avec un prologue pour les Pass’Cyclisme.

A 13 h 30 le départ était donné pour le prologue avec 30 concurrents de catégories Pass’Cyclisme et non licenciés pour 40 tours de circuit.

Les sociétaires de l’A S Carcassonne, en nombre (11 au départ) ont parfaitement maitrisé l’épreuve puisqu’après quelques attaques isolées, ils ont placé leurs 2 leaders Régis ROUQUET et Lionel EYCHENNE dans l’échappée décisive à 4 (avec le vainqueur 2012 Didier RESPAUT du Boulou, et Christophe PERIE de Coursan) qui s’est formée dans le 11ème tour.

Derrière, les carcassonnais maitrisaient en plaçant 2 coureurs dans la groupe de contre-attaque qui n’allait jamais parvenir à recoller au trio de tête puisque PERIE en décrochait à 10 tours de l’arrivée.

A 2 contre 1, les carcassonnais allaient se débarrasser de RESPAUT ; Lionel EYCHENNE partait seul à 13 tours de l’arrivée et n’allait plus être rejoint ; Régis ROUQUET à son tour lâchait RESPAUT dans l’avant-dernier

tour.
Le jeune Jérémy LAFORGUE complétait la domination locale en prenant une fort belle 4
ème place et

l’inusable Jacques ZAKOUR terminait 8ème.
24 concurrents terminaient avec d’autres sociétaires de l’A S Carcassonne bien placés dans le peloton. Lionel EYCHENNE, après quantité de places de 2
ème parvenait enfin devant son public à signer un beau succès concluant pour lui une saison bien réussie.

A 15 h 30, après que l’ensemble de l’organisation prenne le temps d’une pensée pour Stéphane et pour toute sa famille présente à la manifestation, c’est donc comme pour les précédentes éditions de l'épreuve, Georges HUC le père de Stéphane, qui donnait le départ de la 2ème course pour 50 tours du circuit, épreuve réservée à 50 concurrents juniors et seniors 1ère, 2ème et 3ème catégories.

Le niveau d’ensemble étant très relevé, le rythme imposé d’emblée fut très rapide et on allait assister malgré de longues échappées à une arrivée incertaine car les différents groupes ne se faisaient pas de cadeaux.

L’échappée la plus probante fut celle de Gaël VARGAS (Albi), Damien POLLONI (Montauban) et le japonais Naoya UCHINO qui allaient mener l’épreuve pendant 15 tours avant d’être repris par un groupe de 5 poursuivants.

Les 8 allaient tenir 15 tours de plus mais le peloton, non résigné, revenait.

Sentant la jonction, 3 coureurs repartaient au 35ème tour : Julien SCHICK (Castelsarrasin), à nouveau Damien POLLONI, et le japonais de service Hiroshi TSUBAKI.

Ces 3 coureurs s’entendaient bien et allaient reprendre un tour d’avance au peloton, duquel un groupe de 5 coureurs allait s’extraire à 3 tours de l’arrivée pour prendre les places d’honneur.

Le sprint pour la gagne se faisait donc à 3 et le japonais TSUBAKI dominait SCHICK et POLLONI.

Les 5 contre-attaquants terminaient à 1’ 25’’ réglés par SANVICENTE de Castelsarrasin, juste devant le peloton groupé dans lequel le junior local Mehdi BENHAMOUDA assurait une fort belle 10ème place, terminant 1er junior.

37 concurrents étaient classés au final.

Les coureurs japonais ont comme l’an dernier parfaitement maîtrisé l’épreuve et montré leurs belles capacités de vélocité

A l’issue de ces compétitions très disputées les dirigeants de l'A S Carcassonne récompensaient les coureurs et se réjouissaient du bon déroulement et de la réussite de la manifestation; ils pouvaient remercier et associer dans ce succès la Commune de Carcassonne, le Conseil Général de l'Aude, les entreprises et commerces partenaires et les cibistes de Conques sur Orbiel, le groupe de motards de AMS11 et la Croix-Rouge Française pour la sécurité du circuit, ainsi que le commissaire Bernard VERGNETTES et le speaker Nicolas SERVAT et clôturer ainsi la série de 12 organisations en 2013, reconnaissant toujours au club la référence régionale dans cet exercice. 





Dimanche 25 août 2013 – Grand Prix Cycliste de Caunes Minervois

Classement Minimes disponible ici...
Classement Cadets disponible ici...

 



Ce fut la 6ème journée d’organisation en 2013 pour l'Association Sportive Carcassonnaise Cycliste, avec ce Grand Prix Cycliste de Caunes Minervois remis au calendrier depuis deux ans sur l’initiative de Monsieur Jacques MOLINA, l’ancien Maire de Caunes-Minervois, décédé brutalement peu après l’édition de 2012 et concrétisé à nouveau cette année par le soutien sans réserves de la Commune et de ses services techniques et du Conseil Général de l'Aude, partenaire de chacune des épreuves que notre société propose durant sa saison cycliste.

L’Association Sportive Carcassonne Cycliste et sa section « jeunes » comptait attirer un maximum de jeunes cadets et minimes puisque c’était la seule organisation de la région pour ces catégories d’âge, mais, bien que la météo ait été très favorable les organisateurs ont été un peu déçus du nombre assez restreint de coureurs engagés dans chacune des 2 courses.

Le circuit long de 2,650 km marqué par la difficile côte de l’Avenue du Minervois était idéal pour assurer une sélection progressive au fil des tours, permettant aux meilleurs d’être rapidement aux avant-postes.

A 14 h 00, après que l’ensemble des présents ait observé une minute de silence en l’honneur de Jacques MOLINA, Mr Henri REIGNIER représentant de la commune donnait le départ à 11 minimes dont une féminine, pour 10 tours (26,5 km) de course.

D’emblée, 4 coureurs se détachaient des autres : le Champion d’Auvergne Antoine GRAND (Velay), le narbonnais Maxime MAZARD, et les 2 coureurs espagnols Marc BRUSTENGA MASSAGUE (déjà 2ème l’année dernière) et Ivan MARTELL SANCHEZ ; derrière les autres concurrents ne pouvait suive le rythme.

Au 4ème tour Antoine GRAND démarrait et seul Marc BRUSTENGA MASSAGUE allait pouvoir se maintenir pendant quelques tours à une centaine de mètres, mais sans pouvoir recoller, et dans les 2 dernières boucles Antoine GRAND allait conforter son avance pour franchir la ligne en très beau vainqueur, précédant de 39’’ Marc BRUSTENGA MASSAGUE encore 2ème, puis plus loin Ivan MARTELL SANCHEZ et Maxime MAZARD.

La course a été très rapide (10 minutes de moins que l’an dernier) ce qui rend la victoire d’Antoine GRAND très probante.

La jeune féminine Aliénor PHILIPONET de Balaruc, très courageuse, remportait le classement dans sa catégorie en terminant 10ème/

A 15 h 05, le plateau des cadets au départ, certes toujours peu quantitatif (11 garçons) avait toutefois fort belle allure avec la présence du Champion Régional, Corentin NAVARRO (V S Narbonne) au retour de sa participation au championnat de France à Albi, ainsi que du limouxin Théo ROUDIERE 35ème de ce championnat de France, et de bons coureurs venus de plus loin, Willy Tuerii TEUIRA de Papeete (Tahiti), ou Antoine SAISON (Le Touquet). Ces jeunes avaient 20 tours à parcourir (53 km).

Après 2 tours de mise en jambes, la course était lancée à très vive allure par 4 concurrents qui prenaient le large : le narbonnais Corentin NAVARRO, Simon CARR (Limoux), Willy Tuerii TEUIRA et Antoine SAISON. Théo ROUDIERE avait raté le bon wagon.

Rapidement Corentin NAVARRO et Willy Tuerii TEUIRA faisaient la différence, Antoine SAISON résistait en 3ème position à moins d’une minute, Simon CARR faiblissait et derrière Théo ROUDIERE et Florian VACCHER (Carbonne) remontaient leur retard pour parvenir à rejoindre Antoine SAISON à 7 tours de l’arrivée.

Devant, les 2 échappés s’entendaient à merveille, accentuant leur avance à près de 2 minutes et franchissaient main dans la main la ligne d’arrivée, Willy Tuerii TEUIRA étant déclaré vainqueur.

Antoine SAISON parvenait dans le dernier tour à surprendre Théo ROUDIERE et Florian VACCHER pour les précéder de quelques secondes pour la 3ème place.

Là aussi, course très rapide (10 minutes de moins que l’année dernière, et un podium insolite (un tahitien, un narbonnais et un nordiste).

Cette belle après-midi sportive se concluait par une remise de récompenses sur le podium d’arrivée par Monsieur Henri REIGNIER représentant de Caunes-Minervois, très satisfait de l’organisation et étonné de l’engouement qu’elle a occasionné durant son déroulement ; l’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne sous la conduite de son Président Pierre CAMPAGNARO, de son Secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Muriel et Jean-Louis BEDOS, Georges BERTI et Samantha QUESSEVEUR pouvait donc remercier chaleureusement la Commune de CAUNES MINERVOIS et ses services qui ont activement œuvré à la réussite de l'organisation, le Conseil Général de l’Aude, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel et les motards de AMS11 qui ont eu à gérer une importante circulation durant l’épreuve et la Croix-Rouge Française pour sa présence en cas d’accident corporel. Le club et la commune ont donc dès à présent pris rendez-vous pour renouveler la manifestation lors de la prochaine saison 2014, peut-être un peu plus tôt dans l’été si une date se libère.

De toute façon l’A S Carcassonne se penche déjà sur sa prochaine organisation à Carcassonne pour le souvenir Stéphane HUC le dimanche 1 septembre prochain. 





Dimanche 21 Juillet 2013: GP de Trèbes

 


Cette nouvelle organisation de l’A S Carcassonne en ce dimanche 21 juillet à Trèbes a connu une exceptionnelle réussite, malgré la canicule et le vent marin  qui ont éprouvé les participants.

Avec le soutien précieux de la Commune de Trèbes et de ses commerçants, l'équipe dirigeante du club a été récompensée par un plateau très relevé de 82 concurrents venus du Languedoc Roussillon (les meilleurs coureurs régionaux étaient au départ), de Midi-Pyrénées, de bien d'autres régions françaises (11 régions) et même de Suède.

Le circuit proposé, long de 17,5 km qui partait de Trèbes sur Laure-Minervois puis Rustiques et retour à Trèbes a été parcouru 5 fois par les coureurs; ce circuit assez vallonné et balayé par le vent a reçu l'unanimité de satisfaction des participants malgré les difficultés des "bordures" qui ont rapidement projeté les plus forts devant et le sérieux de l'organisation a été reconnu par tous.

Pour des raisons sécuritaires la zone d’arrivée a été nouveau localisée route de Laure-Minervois en raison de l’interdiction d’emprunter le Boulevard du Minervois jugé insécurisant, mais cette modification ne perturbe en  rien le déroulement de l’épreuve.

La course était ouverte aux juniors et seniors des catégories 2, 3 et Pass'Cyclisme Open et une féminine, Perrine CLAUZEL de Sainte-Croix en Plaine (club alsacien)  était présente.

A 15 h 00, Monsieur Christian TESTA, Maire Adjoint de Trèbes donnait le départ pour les 87,5 km de course.

Dès le 1er tour sept coureurs prenaient les devants, précédant d’une minute un peloton compact mais ayant déjà perdu  une douzaine d’unités n’ayant pu suivre le rythme rapide imposé par les plus forts.
Ce groupe de tête se composait des deux derniers vainqueurs Olivier CANDELON (Coursan) et Benoît LAGORCE (Châteauroux), de Samy AURIGNAC (Nîmes), Sébastien RULIER (Narbonne), Nicolas GLACIAL (Salies), ainsi que de Valentin CROS (Corbeil-Essonnes) et Rémi SARREBOUBEE (Sud Vélo) mais ces deux derniers, malchanceux (cervaison et bris de chaine) allaient disparaitre de la tête dès le 2ème tour.

Aux 2ème et 3ème tours les cinq coureurs restants gardaient toujours leur minute d’avance sur deux paquets de poursuivants, l’un de cinq concurrents et l’autre de sept, qui allaient se regrouper dans la 4ème boucle.

Le peloton restant était alors distancé et dans l’incapacité de pouvoir revenir disputer la victoire ou les places d’honneur.

Durant le 4ème tour Benoît LAGORCE et Olivier CANDELON accéléraient et décramponnaient leurs trois rivaux et à l’amorce du tour final les deux leaders possédaient plus de 2 minutes d’avance sur les trois et 3 minutes sur les douze poursuivants regroupés.

La victoire allait se jouer entre le vainqueur 2102 et le vainqueur 2011 et c’est Benoît LAGORCE qui se montrait le plus fort dans le final devançant Olivier CANDELON

A plus de 2 minutes 30, Samy AURIGNAC précédait Sébastien RULIER et Nicolas GLACIAL pour les places d’honneur.

A près de 3 minutes 30, le junior Jérémy RIEU PATEY (L’Isle Jourdain) prenait une belle 6ème place devant Florent CASTELLARNAU (Narbonne),  Alexis CARLIER (Nice) et Hugo DRECHOU (Calvisson) ; dans ce groupe de poursuivants figuraient les juniors languedociens Florian ESQUER (16ème) et Valentin DIAZ (17ème)
Les rescapés du peloton terminaient à plus de 4 minutes avec dans ce groupe les sociétaires de l'A S Carcassonne Régis ROUQUET (23ème et 1er des PCO), Mehdi BENHAMOUDA (23ème), Erwan ROSE-KAGGESTAD (25ème) et Jacques ZAKOUR (31ème)
D’autres carcassonnais attardés, terminaient l’épreuve (William LE BRIS, Wojciech FIJOLEK, Guillaume CALLADO, Emmanuel MARTINEZ, Christophe PLANAS, Jérémy LAFORGUE, Pierre CAZARD) ainsi que la  féminine Perrine CLAUZEL.

Cette belle après-midi sportive se concluait par une remise de récompenses sur le podium d’arrivée aux vainqueurs de chaque catégorie par les représentants de la Mairie, cérémonie à l’issue de laquelle notre Jean-Louis BEDOS allait recevoir la Médaille de la Ville de Trèbes, distinction méritée tant il s’est dépensé pour la réussite de l’épreuve. La Mairie de Trèbes récompensait aussi de la Médaille de la Ville le secrétaire Hubert BEAUBOIS, reconnaissant ainsi le sérieux de l’organisation du club éprouvée depuis 5 ans, puis recevait organisateurs et coureurs pour un apéritif bienvenu et rafraichissant.

L’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne  sous la conduite de son Président Pierre CAMPAGNARO, son trésorier Nicolas DREYER et de son secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Muriel et Jean-Louis BEDOS, Georges BERTI et les commissaires Samantha QUESSEVEUR et Bernard VERGNETTES, pouvait donc remercier chaleureusement la Commune de TREBES et ses services qui ont activement œuvré à la belle réussite de l'organisation, le Conseil Général de l’Aude, les commerçants locaux, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel, les motards de AMS11 et la Croix-Rouge Française ; rendez-vous était donné dès à présent pour renouveler la manifestation lors de la prochaine saison 2014.




 



Vendredi 14 Juin 2013: Nocturne de la St Jean à Castelnaudary
 
Le classement de la course disponible ici...
Le compte-rendu de la course disponible ici...




Dimanche 12 mai 2013: Grand Prix Cycliste de CARCASSONNE – GEANT SALVAZA


Le classement pass'cyclisme disponible ici...
Le classement 2-3-J disponible ici...

Le compte-rendu disponible ici...




 

Circuit: nouveau

Z.A.C. Salvaza (se situe au niveau de la sortie autoroute Carcassonne Ouest
– prendre

le rond-point à gauche et se rendre sur le parking de l'hypermarché GEANT)

départ et arrivée: rue G. Monge face au parking de GEANT SALVAZA
rue G. Monge
– Rue P. H. Mouton – Rue G. Eiffel - Bd H. Bouffet – rue G. Monge


2 courses:

PC Open + PC: 35 tours de 2 km = 70 km
- dossards: 13 h 00 au podium (parking GEANT) - départ: 14 h 00
-
limité à 75 concurrents


Seniors 2, 3 + Juniors: 40 tours de 2 km = 80 km
- dossards: 15 h 00 au podium (parking GEANT) - départ: 16 h 00
-
limité à 75 concurrents

 






GP de Villedubert: 01 Mai 2013

La traditionnelle organisation de l’A S Carcassonne, le 1er mai à VILLEDUBERT a connu à nouveau un grand succès, avec une météo bien heureusement favorable; c’en était la 41ème édition et la commune de Villedubert s’était particulièrement mobilisée pour en assurer la réussite.

3 épreuves étaient proposées sur le circuit habituel de 8,7 km se terminant par la montée longue d’1 km vers l’arrivée finale au centre du village.

La matinée était consacrée aux jeunes avec 2 courses qui se sont déroulées sans problème particulier.

A 9 h 00, le sympathique Maire du Village, René SCIAMMA donnait le départ à 33 cadets et 1 féminine issus essentiellement des comités du Languedoc Roussillon et de Midi- Pyrénées, pour 6 tours du circuit; il n'y eut pas d'échappée individuelle en raison du marquage des favoris, mais dans l’ultime tour le sociétaire du V C Spriripontain Romain NEBOIT, parvenait à se détacher et à conserver une poignée de secondes d’avance sur la ligne d’arrivée.

En beau vainqueur, il devançait donc le peloton en tête duquel les favoris Théo ROUDIERE (Limoux) et Corentin NAVARRO (Narbonne) prenaient les accessits.

La 1ère et seule féminine Mélanie TUQUET de Nîmes terminait 29ème et le sociétaire carcassonnais Bertrand DOVETTO 28ème.

Dès la fin de cette première course, 24 minimes et 1 féminine prenaient la suite pour 3 tours du même circuit ; là encore, pas d’échappée déterminante et c’est un peolton groupé qui se présentait à l’arrivée.

C’est Jordi RAMON de Thuir qui se montrait le plus rapide à l’arrivée, devançant le nîmois Romain ARCANGELI et le pradéen Paul FERREIRA.

La féminine minime Jade LABENC (Aragon) terminait 17ème, et le jeune carcassonnais Corentin JUANOLE 23ème.

L’après-midi on se retrouvait à 15 h00 pour le départ des juniors et seniors des catégories 2, 3 et pass’cyclisme open qui devaient accomplir 11 tours du circuit : un énorme plateau de 130 concurrents au départ (dont la féminine Béatrice THOMAS de Narbonne), venant de toute la France et même d’Espagne ou d’Angleterre et toujours d’excellentes conditions de course.

Après quelques tours de chauffe, la course allait être longtemps menée par une échappée à 5 : Benoît LAGORCE (Châteauroux), Philipe GALLO (Pamiers), Jérémy RIEU PATEY (L’Isle Jourdain), Hugo CHUITEL (Vaulx-en-Velin) et Guillaume LEMAITRE (Fours) ; l’écart avec le peloton toujours compact et en observation oscillait entre 30’’ et 1 minute.

A 2 tours de l’arrivée le Narbonnais Victor KORETZKY sortait du peloton, revenait devant avec 3 coureurs Francis ROGER (Le Boulou), Julien HILLAT (Montauban) et Simon GONIN (Montfavet), ce qui faisait exploser l’échappée de tête où seul Benoît LAGORCE parvenait à rester dans ce groupe de tête.

Ce sont donc 6 coureurs qui allaient se disputer la victoire et le jeune espoir Victor KORETZKY, ex-champion du monde junior de VTT, ne laissait aucune chance au grand animateur de la course Benoît LAGORCE qui devançait Julien HILLAT, Simon GONIN et Francis ROGER.

A 15’’ arrivaient Florent CASTELLARNAU (Narbonne) et le 1er junior Florian

ESQUER de Pont-Saint-Esprit, sortis un peu tard du peloton pour pouvoir recoller à la tête.
Et ensuite un peloton imposant et étiré franchissait la ligne, dans lequel des sociétaires de Carcassonne étaient présents : Lionel EYCHENNE 12
ème, Mehdi BENHAMOUDA 27ème, Régis ROUQUET 43ème, Wojciech FIJOLEK 50ème, Erwan ROSE-KAGGESTAD 52èmeTony CABUZEL 69ème.

Béatrice THOMAS dans un groupe d’attardés à la 95ème place.

Cette journée sportive bien remplie se concluait par une remise de récompenses sur le podium d’arrivée ; l’équipe dirigeante de l’AS Carcassonne sous la conduite du Président Pierre CAMPAGNARO et du secrétaire Hubert BEAUBOIS, parfaitement secondés par Jean- Louis BEDOS, Georges BERTI, les commissaires Samantha QUESSEVEUR, Bernard VERGNETTES, et le jeune speaker Nicolas REVERTE, pouvait donc remercier chaleureusement la Commune de VILLEDUBERT et le Conseil Général de l’Aude, les partenaires privés, le Club Cibiste de Conques sur Orbiel pour sa parfaite gestion de la sécurisation du circuit, bien secondé par les motards de l’AMS11 et la Croix-Rouge Française qui n’a fort heureusement pas eu à intervenir, donnant rendez-vous pour sa prochaine grosse organisation à CARCASSONNE le 12 mai (2 courses pour le G P GEANT SALVAZA).



Classements :
 

Le classement Cadets disponible ici...
Le classement Minimes disponible ici...
Le classement Séniors disponible 
ici...






 




Dimanche 14 avril 2013

Challenge des Ecoles de Cyclisme – CARCASSONNE: 14 avril 2013
en partenariat avec la Ville de Carcassonne et le Conseil Général de l’Aude
 
 
            C’est par cette épreuve consacrée aux jeunes des Ecoles de Cyclisme que l’Association Sportive Carcassonne Cycliste a inauguré sa série de 12 organisations en 2013.
La compétition a été créée au début de la saison 2012 lorsque le club a intégré une section jeune, pour laquelle il était tout naturel de compléter les manifestations traditionnelles par une nouvelle ouverte à ces catégories de jeunes coureurs.
            Le circuit, face au conseil Général de l’Aude a été choisi par sa facilité d’accueil et de sécurisation et a reçu un avis très favorable de la part du  Conseil Général de l’Aude, très enthousiasmé par le projet.
 
            Les conditions météorologiques bien que ventées malgré le beau soleil,ont été bien meilleures que lors de l’édition 2012, et n’ont pas perturbé le bon déroulement de la manifestation, qui était inscrite au Trophée Régional des Ecoles de Cyclisme.
            Ce sont donc 75 jeunes garçons et filles, issus des écoles de cyclisme de l’Aude et des départements limitrophes (avec une fort contingent de nos voisins du V S Narbonne) qui se sont inscrits sur les 5 courses disputées entre 15 h00 et 17 h 30 :
            tout d’abord les pré-licenciés âgés de moins de 7 ans ont effectué 1 km de compétition ;
            dans la foulée les poussins âgés de 7 et 8 ans ont eu 3 km  de course à effectuer. Dans cette épreuve, l’A S Carcassonne était représentée par Benjamin BOCQUET ;
            puis au tour des pupilles âgés de 9 et 10 ans d’en découdre sur 7 km de distance ;
            ensuite les benjamins âgés de 11 et 12 ans se sont départagés sur une course de 12 km;
            et enfin les minimes âgés de 13 et 14 ans ont parcouru 25 km avec au départ 1 représentant local, Julien COMMENGE.
 
            En parallèle, chacun des concurrents devait disputer une épreuve de sprint (60 m départ arrêté) comptant pour le classement général avec l’épreuve route.
 
Il n’y eut pas d’incident à déplorer ni de chute et c’est vers 17 h 30 que la remise de récompenses s’est faite en présence de Monsieur Jacques DURAND Conseiller Général venu assister aux épreuves.
 
            L’équipe organisatrice de l’A S Carcassonne bien secondée par les arbitres narbonnais, a pu à nouveau constater le grand intérêt de ce type d’organisation qui, vu le succès constaté au près des participants et des partenaires, sera naturellement renouvelée la saison prochaine. Nous remercions particulièrement les parents de ces jeunes pour leur indulgence et leur bonne humeur constante.


Classements disponibles ici...








Challenge du Conseil Général de l’Aude à CARCASSONNE (11)

ouvert aux catégories pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins et minimes licenciés FFC et non licenciés, garçons et filles

Circuit:

circuit local: petite boucle = boucle rouge 0,5 km : allée Raymond Courrière
grande boucle = boucle rouge + noire 1,0 km : allée Raymond Courrière 
–

avenue Claude Bernard – allée Raymond Courrière 5 courses:

page1image6000

catégories d’âge : garçons et filles

pré-licenciés nés en 2007, 2008 et 2009 poussins nés en 2005 et 2006
pupilles nés en 2003 et 2004 benjamins nés en 2001 et 2002 minimes nés en 1999 et 2000

Engagements:

14 h 50 : 2 petites boucles = 1 km
15 h 00 : 6 petites boucles = 3 km
15 h 15 : 6 grandes boucles = 6 km 15 h 45 : 12 grandes boucles = 12 km 16 h 15 : 25 grandes boucles = 25 km

page1image11824

- avant le jeudi 11 avril inclus:
- par 
Internet: sur le site de la FFC – engagements prioritaires
- par 
courrier: adresser un bulletin d'engagement signé par le président

du club à:
Hubert BEAUBOIS 
– 11 avenue Henri Gout – 11000 CARCASSONNE

- à partir du 12 avril: ne rien envoyer
- les engagements seront pris 
sur place sur présentation d'un bulletin

signé par le président du club Renseignements:

- site du Comité de l'Aude: www.ffc11.com - par mail: hbeaubois@hotmail.com

page1image17280 page1image17440 page1image17760 page1image17920 page1image18080 page1image18240
plan-CG11ecolesdecyclisme.jpg






Date de création : 03/02/2015 @ 11:42
Dernière modification : 03/02/2015 @ 11:56
Catégorie : -
Page lue 932 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !